Saviez-vous qu’il est possible d’écrire sur plusieurs lignes dans une cellule Excel? Taper sur « Entrée » ne signifie pas forcément passer à la cellule de dessous. Voici tout de suite une petite astuce Excel à connaître par cœur.
Nous sommes extrêmement nombreux à utiliser Microsoft Excel de temps à autre, à l’école ou en entreprise. Et à chaque fois, la même histoire: impossible de retrouver nos marques.
Excel n’est pas conçu pour saisir du texte. Pourtant, annoter directement un tableur est bien plus pratique que de créer un autre document complémentaire.
Lorsque vous tapez de longues phrases dans Excel, le logiciel affiche l’intégralité du texte sur une seule et même ligne, même si ce dernier est très long.
Pour certains tableurs, revenir à la ligne dans une même cellule vous permet d’obtenir une mise en page plus aérée. Je vous explique tout de suite comment revenir à la ligne dans une cellule, pour obtenir le résultat ci-dessous.
Cliquez sur la cellule où vous souhaitez ajouter du texte puis, avant d’appuyer sur Entrée, restez le doigt enfoncé sur Alt.
2. Vous pouvez répéter autant de fois que vous le désirez cette opération pour passer plusieurs fois à la ligne. Plus vous ajoutez de retours à la ligne, plus la hauteur de la cellule augmente.
3. Pour redimensionner la hauteur de la cellule, rendez-vous à gauche de l’écran, à l’endroit où est affiché le numéro de la ligne (dans notre exemple, le numéro 3). Cliquez ensuite sur le trait qui sépare les 2 lignes et remontez tout en restant appuyé sur le clic gauche de la souris.
Et une astuce de plus pour Office! Ce petit truc on ne peut plus simple à utiliser me permet, pour certains tableurs, de visualiser d’un seul coup d’œil le texte saisi dans le document.