Vous pouvez annuler, rétablir ou répéter plusieurs actions dans Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Vous pouvez annuler les modifications, puis effectuer un nouvel enregistrement, à condition de ne pas dépasser les limites d’annulation (par défaut, Office enregistre les 100 dernières actions pouvant être annulées).
Annuler une action
Pour annuler une action, appuyez sur Ctrl+Z.
Si vous préférez utiliser la souris, cliquez sur Annuler sur la barre d’outils Accès rapide. Vous pouvez appuyer sur Annuler (ou Ctrl+Z) à plusieurs reprises pour annuler plusieurs opérations.
Certaines actions ne peuvent pas être annulées, par exemple un clic sur les commandes de l’onglet Fichier ou l’enregistrement d’un fichier. Si vous ne pouvez pas annuler une action, la commande Annuler se change en Impossible d’annuler.
Pour annuler plusieurs actions simultanément, cliquez sur la flèche en regard du bouton Annuler , sélectionnez les actions dans la liste à annuler, puis cliquez sur la liste.
Rétablir une opération
Pour rétablir une opération annulée, appuyez sur CTRL + Y ou F4. (Si f4 ne fonctionne pas, il est possible que vous deviez appuyer sur la touche de verrouillage F ou sur la touche FN, puis F4).
Si vous préférez utiliser la souris, cliquez sur Rétablir dans la barre d’outils Accès rapide. (Le bouton Rétablir s’affiche uniquement lorsque vous venez d’annuler une action.)
Répéter une action
Pour répéter une opération simple, par exemple un collage, appuyez sur Ctrl+Y ou F4 (si F4 ne fonctionne pas, vous devrez peut-être appuyer sur F-Lock ou Fn, puis sur F4).
Si vous préférez utiliser la souris, cliquez sur Répéter sur la barre d’outils Accès rapide.
Remarques :
- Par défaut, la commande Répéter n’est pas disponible sur la barre d’outils Accès rapide dans Excel. Pour répéter la dernière action, vous devez commencer par ajouter la commande Répéter à la barre d’outils Accès rapide. Pour consulter les étapes, voir Ajouter une commande à la barre d’outils Accès rapide qui n’apparaît pas sur le ruban.
- Certaines actions, telles que l’utilisation d’une fonction dans une cellule dans Excel, ne peuvent pas être répétées. Si vous ne pouvez pas répéter la dernière action, la commande Répéter devient Impossible de répéter.