L’introduction est comme son nom le désigne la partie introductive du devoir à effectuer. Elle doit être bien élaborée afin d’attirer l’attention de l’enseignant et l’encourager à lire entièrement votre devoir. Il comprend trois sous parties à savoir la définition ou explication des termes clés, l’énonciation de la problématique ou question principale et l’annonce du sujet.
- ANNOUNCE THE SUBJECT (ANNONCER LE SUJET)
L’annonce du sujet peut se faire de deux manières. Soit en partant du particulier (prendre l’exemple d’un cas général observé) au particulier (prendre l’exemple d’un cas précis et déterminé) et vice versa.
La définition des mots clés peut également être une autre manière d’amener le sujet mais cette méthode est de moins en moins utilisée car elle ne favorise pas la créativité de l’apprenant. Cependant, elle consiste à détecter dans le sujet proposé les termes qui donnent plus de poids au sujet et qui méritent une attention particulière afin de mieux cerner le sujet.
Les termes et expressions qui permettent d’amener le sujet sont multiples, notamment :
- Most of the time/ most often… (la plus part du temps/ très souvent…)
- People usually say that… (Les gens dissent constamment que…)
- It is generally believed that… (de manière générale l’on croit que…)
- It is a well-known fact that… (c’est un fait connu que…)
- It goes without saying that/ needless to say that… (il va s’en dire que…)
- There is no denying that… (Il est indéniable que…)
- ANNOUNCE THE MAIN QUESTION (LA PROBLÉMATIQUE)
L’annonce de la problématique découle de l’étude des mots clés et de leurs importances dans la compréhension du sujet. La question que l’on se pose souvent est de savoir en quoi ces mots sont-ils pertinents et indispensable pour la résolution du sujet. Le terme ou expression le plus connu en anglais pour annoncer la problématique est « In fact (en effet) ».
- ANNOUNCE THE OUTLINE/ PLAN (L’ANNONCE DU PLAN)
Cette sous partie consiste à dire en de grandes lignes les différentes articulations de notre développement. Et c’est partie sont généralement au nombre de trois. Dans la première partie, il est généralement conseillé de soutenir la thèse du sujet proposé, dans la seconde partie de montrer ses limites et enfin dans la troisième partie de faire une synthèse de ces deux parties. (C’est le cas si le sujet est un sujet dialectique). Dans le cas d’un sujet analytique, la première partie consistera à présenter le premier point de réflexion et la seconde partie le second point de réflexion et dans la troisième partie, il est également question de faire une synthèse des deux parties précédentes. Le terme ou expression le plus connu en anglais pour annoncer la problématique est « therefore, thenceforth, thence, then)